Vivez chaque journée comme si elle allait faire partie du musée de votre vie!

Je ne suis pas une grande lectrice. Je ne lis pas de romans. Probablement parce que je suis tellement lente à lire et que je pars tellement dans mes pensées que rendue à la fin de la page, je ne me souviens plus de ce que je viens de lire.

Mais certains livres ont réussi à capter mon attention et à changer littéralement ma vie, ma façon de penser et de voir les choses. J’adore les lectures qui me permettent d’avancer et de progresser.

Pendant les fêtes, j’ai lu, sous la recommandation de mon amie Pascale, le livre Les 5 Grands Rêves de Vie. Elle savait que le Why Café m’avait chamboulée et les deux livres sont du même auteur.

Je dois dire qu’elle a vu juste. J’ai dévoré le livre et il m’a littéralement virée à l’envers. Remise en question, apprentissage, notes à mettre en application dans mon entreprise! Maintenant, je connais la raison d’être et les 5 grands rêves de vie de chacun de mes employés et je peux les motiver en leur permettant d’atteindre ces 5 grands rêves et leur raison d’être. Ça sonne chinois? Il faut absolument que vous lisiez ce livre.

Mais une autre portion m’a vraiment bouleversée. ‘Vivez chaque journée comme si elle allait faire partie du musée de votre vie!’ Mais de quoi tu parles? Oui, oui, on devrait tous vivre chaque moment, chaque journée comme si ces épisodes seraient exposés dans un musée. Que voudrions-nous que l’on retienne de nous, de notre vie? Chaque jour, je tente de donner mon maximum et d’être le plus heureuse possible, à partager le bonheur et le positif. Premièrement parce que c’est pas mal plus le fun que d’être frustré et rabougris tout le temps, mais parce que c’est ce que je souhaite voir exposé dans mon musée.

Voici l’extrait du livre à ce sujet qui vous aidera à mieux comprendre:

Vivez chaque journée comme si elle allait faire partie du musée de votre vie!

Imaginons que chacune des journées de notre vie est cataloguée, ce que nous ressentons, les gens que nous croisons, ce que nous faisons de notre temps.

À la fin de notre vie, imaginons qu’un musée serait érigé pour exposer ce que nous faisons exactement de notre vie. Si 80% de notre temps est consacré à un emploi que nous n’aimons pas, alors 80% du musée nous montrera malheureux et passant la majeure partie de notre vie à faire une activité déplaisante.

Si nous sommes amicaux envers 90% des gens avec lesquels nous avons des liens, le musée en rendra compte. Cependant, si nous sommes colériques, de mauvais poil ou si nous vociférons des mots durs envers 90% de ces gens, le musée en rendra compte de la même façon.

Si nous aimons le plein air ou si nous aimons passer du temps avec les enfants ou encore célébrer la vie avec l’être aimé, mais que nous ne passons finalement que 2% de notre vie à ces activités que nous adorons, alors, peu importe à quel point nous souhaitons que ce soit différent, seulement 2% de notre musée y sera consacré.

Imaginons une visite de notre musée à la fin de notre vie. Comment nous sentirons-nous? Que ressentirons-nous de savoir que, pour l’éternité, ce musée montrera les souvenirs que les gens auront de nous? Chaque personne qui le visitera nous connaîtra exactement comme nous sommes vraiment. Notre héritage sera basé non pas sur ce que nous rêvons de vivre, mais sur ce que nous vivons réellement.

Imaginons que le paradis, ou l’après-vie, peu importe ce que nous pensons qu’il puisse être, est en fait nous en tant que guides éternels pour les visiteurs de notre propre musée.’

– John P. Strelecky, Les 5 Grands Rêves de Vie.

Et voilà! Une dernière chose à rajouter: Allez vous procurer le livre!!!

5gr

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • Le SÉRUM+ de Misencil Une innovation mondiale pour un regard qui ne cesse de s’épanouir. Ce sérum au complexe breveté de REDENSYL vous donne ce look profond et envoûtant en stimulant la racine de vos cils et de vos sourcils, en prolongeant leur croissance et en retardant leur chute. Son double applicateur permet d’épouser les sourcils avec un embout en mousse et d’envelopper chaque cil avec un pinceau. De quoi redécouvrir, en seulement 15 jours, votre regard avec des cils 3 fois plus denses!
  • C'est un spray créant une barrière contre l'humidité, la statique et les frisottis. Il peut être appliqué sur cheveu humide pour plus de résultats et sur cheveu sec comme finition.