Un protecteur buccal SVP!!!

17554515_10158681101850556_2502071944235004171_n

Je suis mère d’une joueuse de basket. En effet, mon ti-minou joue au basket depuis la fin de son primaire et elle est en 5e secondaire. Cheville foulée, doigt cassé, elle a été éclopée pas mal au courant des années.

Hier, nous avons rendu visite à notre dentiste (depuis tellement d’années, il est extraordinaire: Patrick Valois). L’hygiéniste n’était pas sans nous rappeler cette mésaventure que nous avons vécue il y a presque deux ans… Il m’a également fait état que la majorité des jeunes ne portent pas de protecteur buccal en jouant au basket. Eh bien, je peux vous assurer que TOUTE l’équipe de ma fille porte un protecteur buccal et voici pourquoi:

À peine quelques mois après avoir retiré les broches d’Olivia-Rose, exposant enfin ses belles ‘chicklets’, Oli participait à un tournoi de basket à Montréal. 5’2 elle figure parmi les plus petites de son équipe mais ne laisse pas sa place pour autant. Elle s’expose par contre plus aux coups que les plus grandes!

J’ai reçu un appel de son père: ‘Oui, Michèle, juste pour t’aviser qu’Oli a eu un petit accident, elle se dirige vers l’urgence avec la mère de SAS.’ Sandra, je t’en remercie encore! Eille, on se sent tu loin pas à peu près dans ce temps là?!? Je téléphone Oli, pas de réponse. Je téléphone le coach qui me confirme les dires de Jeff, sans plus. Je finis par avoir une réponse par texto, ou plutôt une photo…

16838179_10158507774770556_657256390_n

Alors qu’elle était tout sourire à constater que ce n’était pas ‘si pire que ça’, je braillais ma vie… 8000$ d’orthodontie plus tard, voilà qu’elle se pète une palette! Une palette! Faut dire qu’une de mes phobies est de perdre mes palettes en plus…

Une chance qu’elle avait un fil orthodontique pour retenir la dent, sinon j’ai bien peur qu’elle se soit retrouvée avec un beau trou et une dent sur le court!

Ma soeur Renée-Maude est allée à sa rescousse à Montréal en lui trouvant un dentiste en urgence un dimanche… J’ai également texté la photo à Patrick (mon dentiste) en lui disant: FAUT ABSOLUMENT QUE TU NOUS PRENNES DEMAIN!!! PLEASE!!!

Dent replacée, il fallait attendre de voir si elle allait mourir ou reprendre. Quelques jours plus tard, la dent s’est mise à noircir. Traitement de canal, blanchiment intérieur de la dent, redressement auprès de l’orthodontiste plus tard, on est arrivés à un résultat quand même impressionnant! Ils ont fait du travail de moine! Merci à Patrick (j’ai tu dit que c’était le meilleur?) et à Dr. Louis Dorval qui ont rendu le sourire à ma fille! Mais bref, elle aura éventuellement besoin d’une couronne… et de combien d’autres tout au long de sa vie.

16901770_10158507774730556_1856978228_n

Depuis, ma fille porte religieusement son protecteur buccal, ainsi que toute son équipe. Nous avons fait faire un protecteur moulé à sa dentition directement par notre dentiste pour ajouter au confort. Dr. Patrick Valois peut faire ça pour vous! (Mais non, cet article n’est pas commandité par Dr. Pat Valois, mais quand tu vis une épopée comme ça, t’es contente en titi d’en avoir un bon et tu es oh combien reconnaissante des résultats!)

Alors chers parents dont les enfants jouent au basket ou à tout autre sport de contact, protégez les dents de vos enfants! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres!

P.S. Un simple coup de coude au rebond est responsable de cette mésaventure!

 

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • Le SÉRUM+ de Misencil Une innovation mondiale pour un regard qui ne cesse de s’épanouir. Ce sérum au complexe breveté de REDENSYL vous donne ce look profond et envoûtant en stimulant la racine de vos cils et de vos sourcils, en prolongeant leur croissance et en retardant leur chute. Son double applicateur permet d’épouser les sourcils avec un embout en mousse et d’envelopper chaque cil avec un pinceau. De quoi redécouvrir, en seulement 15 jours, votre regard avec des cils 3 fois plus denses!
  • Une eau démaquillante parfaite pour les femmes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser de produit démaquillant. S'utilise autant pour le visage que les yeux.