Un bilan santé après 3 mois avec un entraîneur privé

Je vous avais promis de vous donner des nouvelles de mon programme d’entraînement débuté le 19 novembre dernier. Depuis le retour des vacances et malgré les tricheries lors des fêtes et à Cuba, j’ai quand même perdu 1,5 % de masse de gras début janvier. Le retour au boulot le 10 janvier à vitesse grand V avait été très intense. Pourtant la semaine passée lors de ma prise de poids et du pourcentage de masse grasse, j’ai perdu encore 0,6% de masse de gras en 3 semaines pour attendre -6% en presque 3 mois !!!

Wow que je suis fière de moi !  Un nouveau programme en main pour cette fois-ci pousser encore plus fort le développement musculaire, je sens que j’ai bien intégré les principes alimentaires si précieux :   boire beaucoup d’eau, manger le matin un bon déjeuner pour partir ma journée, prévoir des collations, ajouter de bons gras, éviter les glucides et maintenir le programme trois fois par semaine. 

Moi qui pensais que je devrais courir, suer ma vie, souffrir la martyre…. Vous savez quoi ? Je n’ai même pas eu besoin de faire tout cela. Je m’entraîne dans le confort de mon chez moi avec mon ballon, des poids et ma musique.  Je prends le temps de faire mes exercices en écoutant des vidéos ou des émissions de cuisine même.

Je porte les mêmes vêtements qu’avant mais mon dieu que je me sens mieux dans mes robes.  Je porte mes pantalons noirs avec assurances et me dit que si c’est juste cela qu’il faut pour être mieux dans son corps et s’accepter, je recommencerais demain matin !   Mon poids sur la balance est sensiblement le même car je mange de bonnes portions mais je n’ai plus de rage (ou très rarement j’avoue) de chips avant de me coucher. Je mange du chocolat noir (85% cacao) avec bonheur et un bon verre de vin sans me priver.  Cependant, j’ai mis une croix sur les jus, les pâtes, le pain blanc et le sucre.

En conclusion,  je me suis offert un beau cadeau d’anniversaire en avance avec ce 3 mois avec un entraîneur privé.  Mon coach Patrick m’avait dit une chose lors de notre première rencontre qui me reste en tête encore : ‘’Manger de manière consciente, fait souvent une très grande différence !’’  J’ai ralenti ma cadence lorsque je mange, j’achète encore plus de légumes, je regarde les étiquettes et je prends plaisir à flâner dans la section biologique et organique des épiceries pour essayer de nouveaux produits.

 

Pour toutes questions sur Le  Centre d’entraînement Pierre Hugues a maintenant changé de nom pour Umanovo www.umanovo.com/

Pour tous commentaires :  v23hebert@icloud.com

Crédit photo: http://www.itpms.fr/agile-scrum-running/

Crédit photo: http://www.itpms.fr/agile-scrum-running/