Si j’étais ma meilleure amie?

J’ai rédigé cet article en novembre 2015 avec le besoin​ très​ fort de me retrouver. (http://www.lafamilledemavie.com/si-jetais-ma-meilleure-amie/)À l’époque, je ne savais pas à quel point c’était un besoin vital. Aujourd’hui, je peux vous dire à quel point j’en avais besoin. J’avais ce besoin de savoir qu’en cas de pépins, en cas de peine, en cas de totale obscurité je pouvais compter sur moi. J’avais pris la mauvaise habitude de m’en remettre trop souvent aux autres pour prendre mes décisions et ce dans toutes les sphères de ma vie.

De nature sociable et extravertie, je me suis toujours entourée​. ​Rarement je restais seule​ avec moi-même​. Ma nature me porte naturellement à vouloir aider et à mettre du beau autour de moi. Je fais tout avec passion et enthousiasme doublé d’un optimisme à tout casser. Tout cela dans un train d’enfer m’a finalement éloigné de mon essence, de ma nature, de ce qui comptait véritablement pour moi. J’ai ensuite plongé dans cet épisode que je pourrais appeler ; La chute de l’Ange.

Si je revisite ce 9 novembre 2015, je n’ai pas les idées très claires au sujet de ce que je vivais. J’avais le début d’un sentiment de vide, la sensation d’être usée et surtout d’être dépourvue de toute source de plaisir. J’étais grise, triste et perdue (même si je souriais toujours – un mal être n’est pas toujours visible) et c’est à ce moment précis que j’ai voulu devenir ma meilleure amie. Il fallait que j’en vienne consciemment à cette conclusion : je passerai le reste de ma vie avec moi-même. Il était temps de devenir ma meilleure amie et de donner du sens à toutes ces conversations qui naissent dans ma tête à vouloir refaire le monde, mon monde.

Aujourd’hui, j’apprends encore jour après jour à devenir la meilleure amie pour moi​. Celle​ que je suis pour les autres. Celle qui te fait sentir merveilleuse, importante, unique et capable de réaliser tes rêves les plus fous.

Ma meilleure amie ne renonce jamais. Elle est ingénieuse et elle trouve toujours de nouvelles solutions pour réaliser ce qui lui tient à coeur. Comme elle sait que c’est difficile pour moi de prendre du temps pour me garder en forme, elle m’a envoyé récemment des RDV pour sortir jogger. Elle sait qu’une fois à l’agenda, je ne pourrais manquer ces RDV avec elle. Je l’adore!

Ma meilleure amie est fantastique pour dédramatiser mes petits malheurs. Elle me fait rire tout comme elle fait rire les gens autour d’elle. Elle a toujours cru que c’est par le rire qu’on pouvait déjouer les plus grands stress. Le rire pour elle c’est se garder le coeur jeune. C’est ainsi qu’elle m’aide à rester moi-même et à m’éloigner de mes peurs et de mes doutes après leur avoir ​donn​é un sens.

Oui, ma meilleure amie est de plus en plus présente et elle m’aide à garder la Foi. Elle est connectée d’en haut cette meilleur​e​ amie et grâce à elle je me laisse porter dans cette grande aventure: La Vie.

J’ai fini de forcer, enfin je me laisse porter.

reflexion

​​
Jetez un coup d'œil à ces produits :