Si j’ai juste… C’est tromper ?

– Je l’ai juste embrassé, c’est tromper ?

– Il n’y avait pas de sentiment. Ça ne vaut pas la peine que je  lui en parle.

– Ça s’est fait sans que m’en rende compte.

Vous avez déjà entendu ? Et si tromper son mari, sa femme, son chum, sa conjointe, sa blonde, peu importe le titre ou le statut que vous donnez à votre partenaire de vie c’était d’abord de cesser de lui offrir sa sincérité, son authenticité. C’est peut-être aussi de se refermer sur soi-même en coupant le dialogue franc et sincère qui vous a unit lors de vos tous premiers moments. Tranquillement en prenant ce chemin, j’ai perdu mon identité en tant que femme et en tant que sa femme. En perdant mon identité, j’ai doucement fini par devenir quelqu’un d’autre sans même m’en rendre compte. Je vous confirme aujourd’hui que «Tromper» c’est aussi cacher ses peurs, ses stress, ses angoisses. Pourquoi se cacher ? Peut-être parce que j’ai voulu bien paraître ? Je n’ai pas la réponse.

Ce jour-là où j’ai trompé mon mari, ce fut le premier jour où volontairement j’avais choisi de ne plus lui dire, ni lui expliquer ce que je vivais. Je ne voulais même plus chercher à comprendre ce qui créait en moi ce sentiment de vivre un conflit de valeurs. En ne voulant pas lui en parler et lui partager ce que je vivais je me suis tranquillement éloignée de lui. Pourquoi ce choix ? Pourquoi ce sentiment ? Pourquoi cette situation est-elle apparue dans ma vie ?

Je n’avais plus de jus. J’étais en panne de courant. Le fil qui me reliait à mon essence, à ce qui faisait de moi la femme unique que j’étais était coupé. J’étais en burnout, en épuisement professionnel ou comme les médecins disent, je vivais un trouble d’adaptation avec symptômes anxieux. Ça frappe comme un coup en plein visage. Et ce choc demeure jusqu’à un moment bien précis (je vous en reparlerai). Mon mari s’attendait à ce diagnostique. Je décrochais rarement. Je lisais et répondais à mes courriels quelques minutes avant d’aller au lit. J’étais irritable. Je manquais de concentration. Je dormais peu et difficilement. Je cherchais mes mots. J’avais de la difficulté à trancher sur des questions très simples. Je n’avais plus le goût de sortir. Je m’isolais. Je culpabilisais de ne pas être plus présente et patiente avec les enfants. J’étais devenue sérieuse, rigide et frigide. J’étais devenue tout le contraire de la femme que je suis. J’étais devenue l’ombre de mon d’sous de bras; c’est pas gros !

Tromper l’amour de sa vie, c’est aussi perdre la connexion avec soi-même et ne plus être disponible pour l’autre. Parce qu’interrompre la relation amoureuse, tendre et complice avec son amoureux, c’est aussi un premier pas vers la possible et fatale réalité que frappe plusieurs couples; la séparation et tout ce qu’elle entraîne.

La vie avec tout ce qu’elle comporte est un chemin sur lequel nous sommes appelés à vivre une foule d’apprentissages. Par contre, nous pouvons les réaliser à une seule condition; Être lucide tout au long du parcours.

Young couple deeply in love

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • CREME HYDRATANTE HAUTEMENT CONCENTRÉE EN HYALURONIC® POUR APPORTER UNE RÉPONSE IMMÉDIATE ET CIBLÉE AUX PROBLÈMES DE DÉSHYDRATATION. Conditions d'utilisation Appliquer matin et soir, seule ou en complément du sérum Intensif Hyaluronic, sur le visage, le cou et le décolleté . Pour un résultat optimal, s’utilise en cure de 2 mois. La peau est immédiatement et intensément réhydratée : souple, lumineuse et confortable. Rides et ridules paraissent réduits. Action Acide Hyaluronique : Réservoir d'eau. Molécule naturellement présente dans notre organisme. C'est le réservoir d’eau de la peau. Hyaluronic® est un complexe breveté inédit capable de pénétrer dans les couches épidermiques de la peau pour redensifier les tissus en les gorgeant d’eau. Pour qui ? Déshydratation intense, rides et ridules. Résultats La peau est immédiatement et intensément réhydratée : souple, lumineuse et confortable. Rides et ridules paraissent réduits.
  • Un soin spécial visage ultra-protecteur et apaisant qui accoutume les peaux intolérantes au soleil et leur permet de s'exposer de façon modérée.