(Ré)Apprivoiser le Gym

Le 22 avril dernier, je suis revenue au bercail. Retour sur la rive nord après 10 ans à St-Jean-Chrysostome. Ayant opté pour une maison plus petite, nous avons dû abandonner l’idée d’un gym dans le sous-sol. Nous avons donc décidé de nous inscrire au gym. Ouf…

Faut dire que dans ma vie, je me suis inscrite 3 fois dans un gym… et j’ai lâché moins de 3 mois plus tard chaque fois.

Je suis un peu sauvage… dans un gym du moins. Ça m’énerve de voir quelqu’un qui reste planté à côté de moi pour prendre ma machine ou encore pire devoir tout repositionner la machine après être partie moins de 2 minutes faire une autre série sur un autre appareil. Ça m’énerve de savoir qu’on puisse me regarder, analyser ce que je fais, voire me juger sur les poids que je prends ou sur mes positions. Ben oui, je le sais, je suis ben orgueilleuse. Ça m’énerve devoir prendre ma douche au gym et traîner mon sac… j’oublie toujours quelque chose d’essentiel… genre mes espadrilles!!! Ça m’énerve de voir LA fille qui arrive avec les shorts le plus court possible et le top le plus minime tout comme le gars full pipe qui grogne en forçant et en se regardant dans le miroir! Je ne les juge pas, mais ça m’énerve… Ça m’énerve d’arriver le matin puis voir que malgré les nombreuses pancartes partout dans le gym, les gens laissent leurs poids un peu partout comme s’ils étaient seuls! Me semble que c’est pas compliqué… tu prends, tu replace au même endroit!!! Je suis à bout de souffle et déjà brûlée par mon entraînement, faut que je retire les poids que t’as pas eu l’amabilité de replacer. Reste chez toi fille me direz-vous! Ha ha ha! J’y ai songé et je le fais depuis les 5 dernières années!!! Sûrement pour ces raisons que je n’ai jamais poursuivi mes entraînements au gym après chaque essai, malgré ma grande motivation!

Malgré tous ces irritants, je suis abonnée depuis le 17 avril et non, je n’ai toujours pas lâché. Nous avons inclut dans notre routine matinale une heure au gym à raison de 4 fois par semaine. C’est sûr qu’à deux, c’est plus facile de se garder motivé! Quand je parle routine matinale, c’est que mon cadran sonne à 4:45 et qu’à 5:00 nous sommes au gym! 6:00 retour à la maison, douche, déjeuner et bye bye pour le boulot! La beauté de la chose? Il n’y a pas un chat! Ou du moins, moins de 5 personnes, ce qui comble amplement mon besoin d’être dans ma bulle et mon sentiment d’avoir le gym pour moi-même avec ma face de pas réveillée l’oreiller étampé dans la face, mes petits yeux, le front luisant et les seins aucunement bien alignés! Des fois, mon chum veut qu’on y aille le weekend en pm… admettons que si c’est ma journée où je suis dans la section cross fit et qu’il risque d’y avoir du monde, oublie ça, je vais trouver n’importe quelle excuse pour ne pas y aller. Ça me gêne, j’aime pas ça. Gêne ou orgueil, à vous de choisir, lol!

Une autre raison pour laquelle j’ai sûrement abandonné plusieurs fois: les résultats sont oh combien non proportionnels aux efforts! Il me semble qu’une bonne gastro a un effet tellement plus rapide sur le tour de taille! Ben non je sais, vous allez me dire que la gastro, tu perds juste de l’eau… mais c’est quand même un peu décourageant de voir qu’après 11 semaines d’entraînement assidu 4x semaine, tu te pèses pour réaliser que t’as pris 10 livres!!! Ben oui, je sais que c’est du muscle et que je dois ranger ma balance mais quand même… 80% bouffe 20% entrainement je me suis fait dire, je vous le confirme! Mais mautadine que j’ai faim!!!

Un autre facteur qui joue beaucoup sur mon assiduité au gym cette fois: un entraîneur! Non mais tu rentres dans un gym, tu peux pas faire autrement que d’être perdu un peu avec toutes ces machines! Tu fais quoi comme exercice? Quelle machine? Quelle charge? En terme de n’importe quoi, j’étais assez dans le mille! J’ai alors choisi de prendre un programme avec une entraineur, de m’offrir ça en cadeau. Belle blonde qui passe en arrière du comptoir avec un corps de rêve et des fesses bombées comme j’aimerais les avoir, c’est ELLE que je veux comme coach!!! Ben elle là, c’est Tatiana Garneau et elle vient de remporter la médaille de bronze lors d’un concours de fitness! Non, je n’irai jamais jusque là. Mais je crois être entre bonnes mains, non?

Bref, si vous êtes comme moi, aucune motivation, répugnée par les gyms et l’entraînement en général, mettez dont toutes les chances de votre côté! Hey, après 11 semaines, je suis encore inscrite et assidue! J’vous dit pas que ça me tente tous les matins mais une heure est vite passée et que ça fait du bien! Il y a de l’espoir!

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • ...Une poudre compacte qui associe maquillage et soin pour un teint hâlé toute l'année.
  • LOTION DÉCONGESTIONNANTE HAUTEMENT CONCENTRÉE EN PROPOLIS. Conditions d'utilisation Appliquer matin et soir, à l’aide d’un disque de coton, sur les zones à problèmes ou sur l’ensemble du visage, puis appliquer le Sérum Intensif Propolis et/ou la Crème Intensif Propolis. Le teint paraît plus clair et plus sain. La peau est plus nette. Action Mélange de substances résineuses qui possède des actions synergiques, décongestionnantes et apaisantes. Pour qui ? Peaux grasses, peaux à tendance acnéique. Résultats Le teint paraît plus clair et plus sain. La peau est plus nette.
  • Il nettoie et hydrate la peau en douceur; une formule 2 en 1. Vous obtiendrez une peau parfaitement nettoyée, fraîche et hydratée.