Pas besoin de souffrir pour être belle!

Je tiens à débuter ce blogue en vous rassurant que le but de ce billet n’est en AUCUN cas de discréditer une entreprise ou un produit, mais plutôt de vous guider vers une solution alternative au prix similaire mais selon moi, beaucoup plus douce et ‘respectueuse’ de votre peau pour un résultat similaire ou encore meilleur.

Vous avez sûrement, tout comme moi, vu passer sur Facebook, cette vidéo du Deep Cleansing Black Mask. Ce masque noir que les gens appliquent sur leur visage, puis retirent doucement. On peut y voir les comédons adhérer à la pellicule noire et les gens admirer leur teint plus clair et lumineux après coup.

16389064_10158398172495556_1512357857_o

Permettez-moi d’être quelque peu sceptique de cette technique. Premièrement, j’ai fouiné sur le site web pour plus d’informations concernant la liste des ingrédients, sans succès. Deuxièmement, je suis allée lire les commentaires que les gens laissaient sur Facebook et plusieurs parlent de douleur, de larmes et de rougeurs lorsqu’ils retirent le masque. Peu doivent remarquer qu’une portion de leur duvet adhère, lui aussi, sur le masque que vous vous ‘arracherez’ de sur le visage. Pourquoi s’infliger tant de douleur pour une peau ‘plus radieuse’? Et que faire des peaux sensibles et déshydratées qui souffriront certes d’avoir une telle agression. Je vous l’accorde, c’est impressionnant à voir. Mais c’est également du marketing pour faire vendre. Le produit se vend en ligne au coût de 24,99$ USD, ce qui représente, au prix du jour: 32.76$.

 

 

Pour obtenir une peau radieuse, lumineuse, pour vous débarrasser de vos comédons, j’ai une solution! Moins impressionnante, vous verrez aucune vidéo de comédons ‘live’ disparaître sous vos yeux. Mais cette solution travaille dans le respect de votre peau, sans agression et sans arracher quelque poil que ce soit!

Vous connaissez la crème douce désincrustante de la réputée gamme Esthederm? Une crème, sans micro-billes, toute en douceur, avec une odeur qui vous plaira assurément, à seulement 39$ pour un 75ml. En plus, qui dit aucune micro-billes dit également respect de l’environnement!

Son principe: l’appliquer sur l’ensemble du visage et effectuer des rotations avec les doigts jusqu’à ce que le produit devienne blanc opaque et plus difficile à travailler. Le produit va alors déloger toute saleté jusqu’au plus profond de vos pores comme une balayeuse pour une peau visiblement plus nette, plus saine et plus réceptive aux soins. Elle est douce au toucher, lisse, souple et confortable. Le tout, sans douleur! Vous remarquerez une diminution de l’apparence de vos comédons, un resserrement des pores de peau et un teint plus uniforme en quelques utilisations seulement.

Voici d’ailleurs mon tutoriel sur la crème douce désincrustante: https://www.youtube.com/watch?v=LBHJFjXwZnc

Finalement, vous pouvez essayer le Deep  Cleansing Black Mask si vous le souhaitez! Mais je demeure convaincue que la meilleure personne pour vous guider vers les meilleurs produits adaptés à VOTRE peau est votre ESTHÉTICIENNE. Tsé la professionnelle de la peau, celle qui a étudié 1 1/2 ans et même plus pour exercer ce métier. Celle qui suit au minimum 4-5 formations annuellement pour se garder à jour dans l’optique de vous offrir ce qu’il y a de meilleur? Elle là, votre ESTHÉTICIENNE, consultez la avant de dépenser votre argent sur des produits aux grandes promesses sur internet ou à travers des réseaux de distribution.

N.B. La gamme Esthéderm a été sujette à un ajustement de prix récemment pour être plus compétitifs avec le marché. Vous pouvez donc maintenant obtenir des résultats optimaux à un prix équivalent à ce que vous pourrez trouver dans les magasins de proximité.

img37995

Jetez un coup d'œil à ces produits :