Où s’en va la mode?!

Dans ma tête, mode n’a pas toujours rimé avec bon goût. Mais depuis quelque temps, on dirait que la mode rime avec nudité. Plus tu en montres, plus tu es populaire, plus tu as de followers sur Instagram. On voit des décolletés et des fesses bombées partout sur Instagram et semblerait-il que c’est ce qu’il faut faire pour être suivi davantage.

Mais d’où provient ce phénomène? Je crois que j’ai trouvé sans trop le comprendre toutefois.

Je suis les Kardashians sur Instagram. Par curiosité et par plaisir bien sûr. Ça fait plusieurs fois que je me questionne sur les tenues de chère Kim, voire même ses poses qui laissent à désirer. Je me creuse le coco à essayer de comprendre. Si j’osais m’habiller la moitié moins sexy que ça, ma mère me fait un speech et me gronde, même à 37 ans! Sans compter mon chum qui me confisquerait mon cell et tout accès aux médias sociaux! Ha ha ha! En fait, je dis sexy, mais c’est tellement loin d’être sexy, c’est tout nu!!!

C’est tu juste moi qui comprends pas et finalement, on est juste rendus là? C’est tu ça qui est supposé être beau et finalement je suis vieux jeu? On va commencer à voir des filles habillées comme ça dans les rues de Québec? En fait, des fois je regarde les photos des filles dans les resto-bars sur Facebook et je trouve que la tendance très sexy est déjà bien installée… et je trouve ça honnêtement un peu désolant. Les filles, gardez des surprises à découvrir! C’est tellement plus classe! Oh et je parle même pas des photos nues que les jeunes s’envoient juste pour attirer un autre dans son lit via snapchat! Pas drôle, vous vous êtes même pas frenché qu’il t’a déjà vue toute nue fille!

Je suis allée souper dans un resto connu de Québec avec mon chum il y a quelque temps. Je ne me suis jamais sentie aussi matante!!! Je suis descendue à la salle de bain et juste pour rire, en remontant, j’avais déboutonné mon chemisier jusqu’au nombril… rien à faire, j’étais encore la matante de la place!

Mais sérieux, rassurez-moi quelqu’un que c’est pas là qu’on s’en va, que c’est juste chez les Kardashian que ça a lieu et que ça va rester là point. Je n’ose même pas imaginer ma fille sortir, ou même se prendre en photo habillée de même! Dire que ces gens, n’ayant pas de talent particulier, sont suivis par des millions de jeunes femmes qui aspirent à être comme elles… C’est ça qui me décourage un peu chaque fois que je vois de telles photos passer… j’ai peur que nos filles veulent se transformer autant pour entrer dans le moule de 3 pouces de makeup, de lèvres pulpeuses, fesses hors proportions et de nudité… Rassurez-moi quelqu’un, please!!!

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • Un soin visage et corps spécial coups de soleil pour apaiser immédiatement et réparer intensément la peau échauffée après une surexposition.
  • Un soin adapté au jeune femme qui désire un produit ayant une texture plus hydratante. Pour une sensation de confort et de fraîcheur, sans brillance.
  • Une mousse onctueuse qui nettoie la peau à tendance normale. Un produit qui s'utilise bien sous la douche pour les femmes pressées!!
  • Crème solaire visage pour les irrégularités pigmentaires.