Nuance fille avec les filtres!

Je suis adepte de photos. Depuis que j’ai un iphone par contre, je dois dire que j’ai mis quelque peu de côté ma Nikon… J’ai toujours mon cell avec moi prêt à prendre une photo et honnêtement, il en prend des bonnes.

Ma fille m’a montré une nouvelle application pour retoucher les couleurs et faire sortir les éléments de la photo, VSCO. J’ai adopté cette application. Je peux jouer avec mes couleurs, éclaircir une photo qui est sombre, convertir en noir et blanc, le tout au besoin. Mais je n’utilise jamais Photoshop pour corriger une ride ou un bourrelet, pas plus que j’utilise les applications pour modifier ces aspects.

Voici quelques exemples avec VSCO:

Mais voilà qu’une amie me montre une nouvelle application magique pour se rendre belle… Beautify Plus. Ce que tu peux faire avec Beautify Plus? Plusieurs choses… affiner ton grain de peau, retirer tes cernes, affiner ton nez, blanchir tes dents, affiner la silhouette, les possibilités sont à l’infini! C’est magique… lorsque c’est utilisé avec modération!

Ce qui arrive, c’est que c’est facile d’abuser… mais ce qui arrive aussi, c’est que ça parait… et ça paraît vraiment beaucoup lorsqu’il y a abus… en voici un exemple… ma peau est passée au papier sablé, mon nez est affiné,  mes rides disparues, mes yeux plus clairs… mais avouez que juste le grain de peau, ça paraît et c’est loin d’être naturel! Quand t’as comme un flou dans le visage, ça marche pas fille… tu peux pas regarder ta photo et te dire: oh oui, elle est parfaite, je la publie!

Je comprends qu’on est à l’ère des Instagram et tous les médias sociaux qui montrent des belles faces, des belles silhouettes, dans un décor parfait, où la vie semble juste parfaite… oui j’en conviens, la majorité de ces photos ont nécessité 53 shots pour en avoir une bonne et détrompez-vous, la majeure partie du temps, rien n’est croqué sur le vif, tout est bien stagé… j’espère que je ne vous apprends rien… mais aimez-vous tel que vous êtes. Tsé quand tu croises la personne dans la rue puis que tu fais le saut tellement elle a l’air d’avoir pris un coup de vieux en personne, ça marche pas!

Je suis entièrement d’accord avec les méthodes pour améliorer votre sort et vous sentir bien dans votre peau. Que ce soit des soins visage, des traitements médico-esthétiques, voire même des injections (elles doivent être bien effectuées: un look naturel qui vous donne un air reposé. La plupart du temps, des injections bien effectuées, les gens ne sauront identifier ce qui a changé chez vous mais trouveront que vous avez bonne mine). Je suis d’accord avec les filtres qui améliorent la luminosité, les contrastes, la couleur voire même corriger un aspect de vous que vous aimez moins… mais please, assurez-vous de vous ressemblez ou optez pour la même logique que le botox, il faut que ce soit naturel, que vous ayez l’air naturel et reposé, pas passée au papier sablé. Oui oui… tout le monde le remarque et doit se passer le même commentaire, mais personne n’osera vous le dire…

Moi, j’t’une chum! Je vous le dis! Procurez-vous Beautyfy Plus mais baissez l’option smooth (la goutte) pour qu’on puisse vous reconnaître!!! Voici un exemple où seule la fonction smooth a été utilisée à petite dose. J’ai encore mes rides, j’ai le même teint, même grosseur de nez, j’ai la même face et j’ai pas l’air d’avoir passé sous  le buffer au point de ne plus me ressembler. Une ‘meilleure version’ de moi mais c’est encore moi!

Maintenant, si ça vous amuse et que vous voulez continuer, n’en tien qu’à vous! Vous avez le doua! Et je n’irai surtout pas vous dénoncer ou vous critiquer. Mais je suis convaincue que vos amis vous trouveront toute aussi belle si vous utilisez l’appli avec modération. Conseil de Michèle!

 

 

Jetez un coup d'œil à ces produits :