La femme cougar et la conquête des jeunes hommes

Par - dans Santé

Lundi matin. Assise confortablement à déguster un délicieux cappuccino au café du coin, mon regard s’arrête sur un homme et une femme. Une grande différence d’âge les sépare. Est-elle sa mère, une amie, une collègue de travail ou sa blonde? Après un doux baiser sur la bouche, ils quittent l’endroit, main dans la main. Je venais d’avoir la réponse à ma question. Autour de moi, les gens semblent estomaqués d’apercevoir une femme de cet âge entretenir une relation avec un si jeune homme. Pourquoi ce jugement si rapide de la part des autres? Auraient-ils réagi différemment dans le cas contraire; un homme plus vieux avec une jolie jeune femme? Aujourd’hui, les femmes s’assument de plus en plus sexuellement, laissant place à des relations amoureuses et sexuelles avec des hommes plus jeunes qu’elles. Nous les surnommons souvent, les cougars.


La femme cougar assume pleinement ses désirs sexuels. Pour elles, il n’y a plus une minute à perdre dans la vie et elles s’amusent avec des hommes plus jeunes qu’elles. Fonceuses, indépendantes et bien dans leur peau, elles rencontrent les jeunes hommes sur Internet, dans les bars, en voyage, au restaurant ou ailleurs. Elles savent ce qu’elles veulent dans la vie et orientent tout en conséquence.
Elles connaissent exactement leurs préférences sexuelles et usent d’habiletés dans leurs manœuvres de séduction. Comparativement aux femmes dans la vingtaine début trentaine, le désir d’avoir des enfants ne les préoccupe plus du tout. Souvent divorcées, elles ne souhaitent absolument pas répéter les erreurs du passé. Les jeunes hommes qui les côtoient recherchent l’expérience et des femmes épanouies sexuellement. Parfois, ils ont eu des premières expériences avec des femmes plus âgées qu’eux, ce qui les incite à continuer à entretenir ce type de relations. D’autres hommes disent aussi qu’ils n’éprouvent pas autant de plaisir avec les femmes de leur âge.

Sexy Beautiful Blonde womanAutrefois, la femme n’avait pas le droit ou ne se le donnait pas, d’obtenir du plaisir au lit. Encore aujourd’hui, ce ne sont pas toutes les femmes qui s’abandonnent dans la chambre à coucher. Voir une femme plus âgée avec un jeune homme, renvoie l’image que cette femme a forcément une sexualité. Nous savons très bien que beaucoup d’hommes de ce groupe d’âge pensent et adorent le sexe. Le fait que ces femmes aient une vie sexuelle dérange puisque l’idée préconçue véhiculée dans notre société veut que les femmes, une fois ménopausées, n’aient plus de vie sexuelle. Pourtant, nous observons tout le contraire. De façon générale, elles ont appris à atteindre l’orgasme clitoridien ou vaginal de diverses manières, à s’affirmer au lit, à combler sexuellement leur partenaire, etc. Plus elle vieillit, plus la femme développe sa confiance en elle et découvre de nouvelles avenues possibles au lit.

Nous parlons de plus en plus des cougars ce qui déculpabilise les femmes qui désirent des hommes plus jeunes qu’elles. D’ici quelques années, nous ne serons plus du tout surpris d’apercevoir des amoureux avec une différence d’âge notable.