Ici, on magasine un prix!

17554515_10158681101850556_2502071944235004171_n

Je vois souvent passer des posts sur Facebook d’histoires d’horreur de services ou de produits de mauvaise qualité achetés à petit prix. Que ce soit en tattoo, en cils, en ongles, en photographie, en chirurgie esthétique, ou pour des produits, vitamines, vêtements, etc. il existe une multitude de produits et services offerts à une gamme variée de prix mais également de qualité!

Ce qu’il y a, c’est qu’au Québec, les gens ont tendance à magasiner un prix et non une expertise. Quand je dis au Québec, c’est que c’est que contrairement à nos voisins du sud ou au Canada anglais, le tout semble être un phénomène typiquement Québécois.

Vous saviez qu’au Canada Anglais, les produits esthétiques s’achètent majoritairement en Institut auprès des esthéticiennes, leur spécialiste de la peau? Contrairement à ici, la pharmacie demeure un endroit où on se procure majoritairement ses médicaments, de prescription ou non et les items de soins de base.

Aux États-Unis, les gens se méfient d’un commerce qui chargent un prix trop bas. Un chirurgien esthétique qui est moins cher représente pour la majorité des gens, un endroit duquel se tenir loin. Même chose pour beaucoup d’offres de services. Les gens chargent un prix en fonction de leur expertise et leur réputation. Ce qui est logique.

Ce qui arrive, c’est qu’ici, on magasine un prix. On reçoit nombre d’appels pour connaître nos prix, mais bien peu nous demandent notre formation, nos années d’expérience, les produits utilisés, ce qui devrait prévaloir dans les questionnements afin de choisir son endroit où confier ses soins! En fait, l’expertise pour laquelle on nous pose le plus de questions à l’Institut, c’est pour les blonds! Faut croire que je ne suis pas seule à avoir réalisé qu’obtenir un beau blond nécessite une recherche approfondie de la perle rare qui maîtrise cet art!

Nécessairement, je suis bien d’accord qu’il faut magasiner et faire attention à ses sous et ses dépenses. Si quelqu’un peut vous offrir moins cher pour qualité équivalente, on serait fous de s’en passer! Mais posez-vous la question sur le pourquoi de certaines différences de prix et oser poser des questions concernant les qualités de soins, la formation obtenue, le nombre d’années d’expertise et sur les produits utilisés! Ce sont des questions très légitimes à poser! Et ne négligez jamais le service après vente et à la clientèle offert!

CQvJSvSVAAA2htk.jpg large