Flirt, ma boutique à vie!

Dans un monde où c’est de plus en plus difficile de recevoir un service de qualité, et où parents, clients et patrons font face à une génération qu’ils ont peine à comprendre, je tenais à vous faire part d’une anecdote qui fait que grâce au service hors pair, je serai à tout jamais fidèle à une boutique: Flirt. Encore là… la fidélité… une valeur qui a tendance à disparaître avec les changements de générations.

Vous savez que la boutique Flirt était ma découverte de l’automne?  J’en avais d’ailleurs fait un blogue: À la recherche du soutient-gorge parfait. Maintenant que j’ai compris l’importance d’avoir une bonne brassière à la bonne taille, je sais où me diriger lorsque le besoin à ce niveau se fait sentir. En plus, c’est juste à côté de chez moi, je peux y aller à pied.

Le 14 février dernier, je suis allée faire une commission à Place de la Cité. Passant devant chez Flirt, je vois un rack de liquidation. J’entre en demandant à la conseillère s’il y a des Simone Perele ma grandeur. Malheureusement pas de chance à ce niveau. Tant qu’à être ici, je dis à la demoiselle: ‘J’aime bien ma Cléo. En avez-vous dans d’autres couleurs?’ Elle m’en montre une bleu et une rouge que je prends dans mes mains. En fouinant pour des bobettes qui pourraient aller avec mes Cléo, j’aperçois ma conseillère habituelle (Sarah) qui sort de l’arrière-boutique.

Première réaction en me voyant: ‘Vous avez perdu du poids!’.

Moi: ‘Oui, un peu…’

Sarah: ‘On va essayer?’

Moi: ‘Non… j’ai pas perdu assez pour changer de taille… puis j’ai vraiment pas envie.’

Déjà là, je l’ai trouvée ultra professionnelle… elle doit tu en voir des clientes?! Et elle remarque les 6 petites livres que j’ai perdues? Wow!

Puis, arrivée à la caisse, elle dépose ses 2 mains sur la Cléo rouge et me dit: ‘On va attendre un peu pour celle-ci?’

Moi: ‘Ah oui? Elle va être en spécial la semaine prochaine?’

Non mais ça se peut tsé, un rabais sur toutes les brassières rouge le lendemain de la St-Valentin!

Sarah: ‘Je vous la mets de côté et je vous appelle promis cette semaine.’

Elle sort un papier afin d’y noter mon nom et numéro et inscris to the go Michèle Jalbert. Comme si j’étais cliente depuis toujours, elle se souvenait de mon nom sans que je dise quoi que ce soit. Autre wow.

J’en profite pour acheter 2 paires de boxer pour mon petit mari en voyant les boîtes de SAXX à rabais. Ben oui, pas trop original, mais tant qu’à rentrer bredouille le jour de la St-Valentin.

Je retourne à la maison juste à temps pour notre souper en amoureux au Barolo. J’entre dans la maison avec un mari un peu paniqué… je suis partie à pied et sans cellulaire… donc une voiture et un cell à la maison, mais pas de femme. Petit moment de panique supplémentaire lorsqu’il aperçoit le sac que j’ai à la main, reconnaissant sa provenance. Il me questionne alors d’où j’arrive et ce que contient mon sac. ‘Une brassière et un petit cadeau pour toi.’ je lui réponds alors. Je le dépose sur le comptoir de cuisine, change de bottes et de manteaux et let’s go, je suis prête à aller souper.

Alors que nous sommes assis au bar du Barolo, il empoigne son cellulaire… je reçois alors un texto de sa part. Une photo de notre lit, où était déposé un petit sac noir et blanc avec du papier de soie rouge. À mon tour de reconnaître le sac. On se regarde alors et on part à rire. Quelle coïncidence! Il était passé me chercher un beau petit kit Simone Perele… rouge.

Et c’est là que mon 3e wow est survenu. Jamais je n’ai douté, lorsque Sarah m’a dit d’attendre un peu pour faire l’achat de la Cléo rouge, que c’est parce que mon chum était passé avant moi. Elle aurait pu s’échapper, bafouer, manquer de répartie brûlant le punch. Jamais. Au contraire, je la trouvais dont cool de me dire que je pourrais économiser sur cette brassière.

Dans un monde où les gens donnent bien peu de chances à un commerce avant de non seulement flusher, mais prendre de son temps précieux pour aller écrire des commentaires négatifs sur les médias sociaux, je crois fondamentalement qu’il est important de souligner un tel professionnalisme et d’être fidèle à des commerçants indépendants qui, tout comme moi, connaissent les réalités d’être un entrepreneur avec méga compétition! On vit tous les mêmes challenges de recrutement de personnel, de frais exorbitants, de cash flow…

Alors oui, je dois le crier sur tous les toits. Vous n’êtes pas encore allée chez Flirt? Ça urge que vous essayiez l’expérience. La beauté de la chose? C’est que détestant essayer des brassières, maintenant que je connais ma marque, mon modèle et ma grandeur, plus besoin de recommencer. Flirt, you had me at hello! Votre professionnalisme a fait de moi une cliente fidèle à vie.

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • Un soin spécial visage ultra-protecteur et apaisant qui accoutume les peaux intolérantes au soleil et leur permet de s'exposer de façon modérée.
  • La magie d’un teint hâlé intense en quelques instants… Des soins évanescents pour un teint et un corps resplendissants : la gelée corps s’évanouit rapidement dans l’épiderme pour vous laisser un teint bronzé naturel et durable, sans trace.