Et si c’était cela le bonheur…

Assise dans ma voiture jeudi matin dernier, prise dans le trafic en écoutant la musique de Catherine Major qu’une amie venait de me faire découvrir, je sourie.  Je me sens étrangement bien depuis quelques temps, moins anxieuse, plus sereine et calme.   Je tente de comprendre pourquoi soudainement la vie semble plus douce.

Ma mère m’a écrit une lettre touchante ce printemps où elle me confiait  que la vie est faite de petits bonheurs qu’il faut savoir capter et surtout apprécier lorsqu’ils passent.  Je la vois vieillir en santé, avec ce bonheur si facile des moments passés avec ses amies précieuses ou son amoureux.  Elle danse, magasine, cuisine et me raconte avec passion ses activités qui remplissent son agenda.  Est-ce dire que pour atteindre le plein bonheur on se doit d’être à la retraite ? Où est-ce que si on tente de le cultiver en s’émerveillant devant des plaisirs tous simples comme d’aller aux pommes en famille par un beau dimanche ensoleillé ? De remercier la vie d’avoir un toit, un boulot qui nous stimule et des enfants en santé ?

Il est trop facile de se comparer ou pire d’être à 10 livres du poids parfait pour enfin être heureuse et bien avec son corps.  De se dire qu’on sera heureuse quand on aura l’auto de nos rêves dans notre cour et l’homme de notre vie dans notre lit !  Il est peut-être juste sous nos yeux ce bonheur tant attendu. Apprécions les gens qui nous font du bien, les compliments qui font chaud au cœur sans rouspéter et les sourires des gens qu’on croise en route.

En terminant, je vous invite à lire sur le sujet le blogue de Pierre Côté sur l’Indice relatif au bonheur.   Il contient des articles sur le bonheur au travail, au quotidien et il propose même un test pour connaître votre IRB (indice relatif au bonheur). J’ai eu la chance de croiser cet homme charmant en conférence et de discuter avec lui.

Et surtout, n’oubliez pas :  “Le bonheur est une habitude à cultiver.”

images

Véronique Hébert – pour tous commentaires : v23hebert@icloud.com

 

Jetez un coup d'œil à ces produits :