Esthederm No Sun – Protection Ultime

En 2014, j’ai eu la folle idée de me faire poser un stérilet pour éviter d’avoir des règles chaque mois… recommandation de mon médecin. J’aurais du m’en douter, je fais souvent partie des statistiques problématiques au niveau santé et j’ai toujours eu l’utérus fragile.

Je suis une femme qui prend très soin de sa peau, depuis que je suis propriétaire de l’Institut Divas & cie, soit depuis 5 ans. Avant, je me confesse, j’ai abusé du soleil et été très négligeante. Depuis quelques années, je suis un peu ‘freak’ quand à la protection solaire et j’avais entamé des traitements BBL pour me débarrasser des taches pigmentaires apparentes et à venir avec beaucoup de succès.

Vous vous demandez quel est le rapport avec la protection solaire et le stérilet? Ah ha! Je vous ai dit que je faisait partie des statistiques problématiques? Eh bien, grâce à mon super stérilet, que j’ai pu supporter un mois seulement (lisez la liste des effets secondaires, je les avais TOUS!!!) j’ai un magnifique masque de grossesse au visage… une barbe de taches comme je me plais à l’appeler…

Le masque de grossesse, que l’on appelle le Melasma (ou Chleuasme) est plutôt difficile à traiter. En fait, le traiter au laser peut résulter en une accentuation de sa coloration brunâtre alors je préfère ne pas m’y aventurer. Mais je ne veux pas que ces taches disgracieuse reviennent année après année.

 

 

En novembre, je suis allée passer une semaine à Cancùn avec la nouvelle crème Esthederm FPS 50+ Sun Expert. Je suis partie bien motivée à me placer à l’ombre et à porter un chapeau… pffffff… bien trop une grosse touffe pour endurer un chapeau!!! Et come on, j’aime tellement trop le soleil, la lumière et la chaleur que ça procure! Surtout en plein mois de novembre! Pour ce qui est de penser me re-crémer, c’est pas un problème, je suis assez assidue. Je suis revenue complètement comblée et emballée. Aucune apparence de taches thank god!!!

Alors je me suis dotée de Sun Expert à la maison et au chalet et je l’applique religieusement chaque matin. Sans parler de mon bâton de poudre FPS 30 SunForgettable que j’utilise lorsque je m’expose au soleil sur l’heure du lunch! Mais voilà que je remarque la semaine passée une toute petite coloration très subtile sur ma joue gauche. Non, non, non, c’est pas vrai que je vais ravoir cette barbe brune dans le visage cette année! Faut dire que depuis la fin mai que je passe mes weekends sur le bateau, au chalet et que je suis adepte de toit ouvrant et de cabrio! Je crois que mon petit visage a atteint son quotas et qu’à ce stade-ci, il a besoin du NO SUN!

Alors j’ai décidé de mettre à l’épreuve le nouveau NO SUN, protection maximale 100% minérale par Esthederm. Alors c’est lors de mon court séjour de 4 jours que j’ai débuté son utilisation… et vous allez rire de moi… Il faut dire que compte tenu de sa protection, le NO SUN est très ‘couvrant’ et il ne s’appliquer pas comme une crème régulière que l’on frotte pour faire pénétrer. Il faut tapoter le NO SUN sur la surface de la peau. Mais je trouvais que ça restait encore blanc. Du moins, assez pour que mon cher mari remarque ma barbe blanche!

Alors j’ai essayé quelques avenues pour ne pas sortir avec une belle barbe blanche tout en ayant ma protection. J’ai quand même un peu de fierté! Ha ha ha! Mes 2 solutions: utiliser la poudre bronzante Esthederm sur l’ensemble du visage ou encore mieux selon moi, mon coup de coeur, le correcteur énergisant instantané de Sothys et ensuite la poudre bronzante Esthederm. Je suis protégée avec mon NO SUN à la barbe, le Sun Expert au haut du visage et j’ai un teint sublime! Meilleur des deux mondes! Mais tsé, vous préférez rester comme ça, je suis la dernière qui va jour juger! Au contraire, je vais vous féliciter de bien vous protéger!

Alors mesdames, pour connaître la protection Esthederm qui est adéquate pour vous et pour éviter l’appartition de taches pigmentaires ou de Melasma, consultez l’une de nos esthéticiennes! Les produits sont disponibles en ligne sur Divasenligne.com ou directement à l’Institut Divas & cie.

 

 

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • Sun Expert est un soin solaire illuminateur haute protection FPS 50+ Conditions d'utilisation Appliquer généreusement sur le visage, puis étaler uniformément 15 minutes avant l'exposition au soleil. Réappliquer toutes les 2 heures. Action Sun Expert aide à prévenir les coups de soleil
  • Crème haute protection 100% écrans minéraux: protège, respecte et assure la sécurité des peaux sous tous les niveaux d'ensoleillement tout en préservant du photo-vieillissement. Conditions d'utilisation Appliquer généreusement sur le visage et les zones sensibles (tatouages, cicatrices) 20 minutes avant l'exposition. Réappliquer toutes les 2 heures et après chaque bain. Une protection maximale et longue durée pour les peaux sensibles, réactives ou ayant des évictions au soleil (tatouages, cicatrices).
  • Un sérum universel qui s'applique peu importe la crème que vous utilisez. Il optimise l'efficacité de votre crème. De plus, il augmente le bon fonctionnement de vos cellules pour relancer leur cycle de vie et rééquilibre tous les dysfonctionnements de la peau. Le sérum peut s'utiliser en cure ou à l'année.