Michèle Jalbert, Propriétaire

17554515_10158681101850556_2502071944235004171_n

Ma passion pour les belles choses et la mode ne date pas d’hier. D’aussi loin que je me souvienne, j’arrêtais les femmes dans la rue pour les complimenter à propos leur sac à main ou leurs escarpins. C’est probablement une vertu qui se transmet de génération en génération, puisque ma mère et ma grand-mère n’y laissent pas leur place en termes de look mais surtout pour dénicher les meilleures aubaines! Mon conjoint vous dirait sans doute que je suis acheteuse compulsive, moi je vous dis plutôt que je suis mes instincts, toujours à la recherche du BON coup de cœur.

Selon moi, les meilleurs achats sont souvent ceux que l’on fait sans trop réfléchir. Que ce soit un rouge à lèvre rouge vif ou des talons hauts en cuir verni rose fushia; on aime, on achète. Mais il faut savoir ensuite s’assumer en les portant, même si ceux-ci ne feront pas l’unanimité.

L’important, c’est de se sentir belle, se sentir femme! La vie est trop courte, la venue de ma trentaine m’a poussée à sortir du cadre, vouloir tout essayer et surtout, à vous en parler!

En tant que propriétaire de l'Institut Divas & cie et de Divas en Ligne, j'ai la chance d'avoir la main dans le plat de bonbons! Je peux mettre à profit ma passion pour la beauté, le maquillage tout en étant à l'affût des nouvelles tendances sur le marché! J'ai d'ailleurs créé un profil YouTube (Michèle Jalbert) où vous retrouverez des tutoriels maquillage et beauté offrant des trucs simples et accessibles de tous les jours pour les femmes!

Bienvenue dans notre merveilleux monde de Divas! Je suis une Diva, une vraie!

Lire les articles de Michèle »

Magaly Lamarre, Styliste

Moi une Diva?...Certainement, et je m'assume à 100%! On dit d'une Diva que c'est, entre-autre, une personne éminente dans son domaine.... Le mien c'est la mode. Un domaine qui me passionne depuis près de 20 ans!  J'y ai consacré l'ensemble de mes études et au niveau professionnel, j'ai eu la chance de jouer dans la cour des grands du commerce de détail de ce monde auprès d'entreprises nationales et internationales par l'entremise de postes en ventes, gestion et achats.

Maintenant, mon entreprise en stylisme vestimentaire a pour but de vous faire bénéficier de toutes les connaissance et expertises que j'ai acquis au fil des ans. Concrètement, j'offre plusieurs forfaits personnalisés, destinés aux hommes et aux femmes, et directement adaptés à vos besoins, votre budget et votre style de vie.

Et sur le blog Divas en ligne, vous pourrez lire mes billets mode bimensuels où j'essaierai de vous transmettre ma passion contagieuse. Ainsi, vous serez assuré d'être les premiers à tout savoir en ce qui concerne les scoops mode, primeurs tendances, trucs et astuces côté style, etc..! Et messieurs, je vous ai aussi à l'œil! Car oui, la mode, ca vous concerne aussi! Et plusieurs billets vous seront destinés!

En espérant vous donner la piqûre de devenir à votre tour une diva, tout comme moi!

Lire les articles de Magaly »

Sarah Tailleur, Photographe

Designer graphique de formation et photographe de profession, je vois la vie d’un œil différent. Observant les lignes et les courbes, l’esthétisme et la forme, je ne peux m’empêcher de trouver la beauté un peu partout. Pour moi, il n’existe pas qu’une façon d’être belle, il en existe des millions. Il ne suffit que d’assumer ses traits, ses formes, ses goûts… Mais surtout, le fait d’être unique. Après tout, ce qui est rare vaut toujours plus cher non?

Étant travailleuse autonome depuis mes 19 ans, je peux affirmer être officiellement une jeune femme d’affaire. J’encourage l’audace, le dépassement, la persévérance et ce qui sort de l’ordinaire. J’adore rencontrer des entrepreneurs, visiter de nouvelles entreprises, goûter à des nouveautés. Repousser mes limites et croire à l’impossible tout en restant amoureuse des sens, tel est mon idéal de vie.

Pour moi, faire partie de l’équipe des Divas, c’est pouvoir augmenter les possibilités du Web. Étant déjà une bloggeuse accomplie et une accro des médias sociaux, je pourrai maintenant élargir mes horizons en joignant une toute nouvelle équipe. Je veux parler tendance, art, design… Mais surtout, montrer comment ceux-ci peuvent influencer la société.

Mon côté princesse, mon amour pour l’esthétisme et mon style excentrique font de moi une Diva… Et je l’assume totalement !

Lire les articles de Sarah »

Sophie Brousseau, Sexologue

Sexologue passionnée, je me démarque par mon franc parlé, mon esprit critique sur tout ce qui touche à la sexualité et mon empathie envers tous ceux et celles à qui j’offre des outils pour s’épanouir sexuellement. Afin de rejoindre un grand bassin de gens, tout âge confondu, je communique mes connaissances via les médias écrits, radiophoniques et télévisuels. Que ce soit un jeune enfant ou une personne âgée de 80 ans, tout le monde a des questionnements sur la sexualité mais restent parfois pris avec leur questions sans savoir à qui en parler. Mon but, c’est de rejoindre ces personnes

Le sexe, bien que discuté partout, demeure un sujet tabou. C’est drôle d’entendre une blague de sexe dans un souper de filles mais plus gênant d’avouer à nos amies que l’orgasme demeure un mystère pour nous. Mon rôle, au quotidien, c’est d’informer, prévenir et outiller les jeunes comme les moins jeunes. Oui c’est gênant de consulter en sexologie, mais après 5 minutes en ma compagnie, la pression tombe et les confidences s’enchaînent puisque mon objectif, c’est de mettre les gens en confiance malgré un sujet délicat; l’intimité.

À travers mes articles en tant que diva sexologue, je désire répondre aux vraies questions des femmes sur la sexualité, tout en vous donnant des pistes de réflexions. Je ne vous donnerai pas ici des recettes miracles pour devenir des bombes sexuelles mais bien pour vous accompagner dans votre cheminement pour devenir une femme heureuse au lit, qui connaît ses réels besoins sexuels, qui apprécie son corps, qui met ses propres limites, etc.

Que de bonheur que de me joindre à l’équipe en tant que diva sexologue!

www.sophiebrousseau.com

Lire les articles de Sophie »

Charlotte Geroudet Dt.P Nutritionniste-Diététiste

Avoir une alimentation équilibrée, variée et savoureuse c’est possible et ça s’apprend! Ma mission, vous faire découvrir le plaisir de manger équilibré en toute simplicité!

Je suis Charlotte Geroudet diététiste, nutritionniste, diététicienne et surtout épicurienne… Gourmande et curieuse de comprendre comment l’alimentation pouvait influencer notre santé, je suis titulaire d’un baccalauréat en nutrition de l’Université Laval, mais également d’une formation en techniques de diététique du Cégep de Limoilou.

Nutritionniste en pratique privée depuis 2009 et membre de l’Ordre professionnel des Diététistes du Québec (OPDQ), j' ai fondé le bureau Services et Conseils Nutrition Québec! Passionnée et dynamique, je suis attirée depuis plusieurs années par le domaine des communications. Consultante en nutrition, conférencière, rédactrice et chroniqueuse nutrition, je rédige chaque mois différents billets (magazine 5-15, nutrition-quebec, jesuisunemaman, divasenligne…) afin de partager mon intérêt sur les bienfaits d’une saine alimentation. La nutrition est une science en constante évolution qui ne cesse de gagner en popularité. Ainsi, depuis maintenant 3 ans je suis régulièrement invitée à m’exprimer à propos de divers sujets de l’actualité sur les ondes radio de Québec. Vous m’avez peut-être déjà entendue sur les ondes du Fm93 (Contact Humain -10h à 12h) ou à CHOI 98.1 (Show Tard - 21h à 23h30)…

Comme nutritionniste, je valorise une approche qui est fondée sur l’apprentissage et l’acquisition de saines habitudes alimentaires.  Je serais donc une Diva qui souhaite, par le biais de ses différents billets, valoriser l’atteinte et le maintien de l’équilibre, en préconisant un mode de vie actif, le plaisir, la simplicité et la reconnaissance des signaux de faim et de satiété afin de vous aider à faire de votre santé une priorité!

Charlotte Geroudet Dt.P

www.charlottegeroudet.com

418-803-7735

Lire les articles de Charlotte »

Stéphanie Lavoie, Planificatrice de Mariages

D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, Stéphanie rêve en blanc et en dentelle… Passionnée par le mariage, elle décide de poursuivre des études en gestion hôtelière et par la suite en marketing. Elle acquiert différentes expériences dans le monde hôtelier et continue de foncer afin de pouvoir un jour réaliser son grand rêve : Organiser des mariages !

Forte de l’expérience de l’organisation de plus de 150 mariages dans un établissement cinq étoiles de la région de Québec, Stéphanie Lavoie a su se tailler une place de choix dans le monde du mariage, mais surtout dans le cœur de ses mariés. Elle décide au début 2013 de mettre son expertise à votre profit en vous offrant Mademoiselle M un service de design et de planification de votre mariage.  Elle peut également vous aider à planifier la grande demande de façon originale et vous offrir des blocs de consultation à l’heure pour l’organisation de votre grand jour.

Passionnée par tous les sujets qui touchent la femme et avide d’échanger avec elle, elle décide de se joindre à l’équipe des Divas en ligne. Pour elle,  être une diva c’est se donner le pouvoir d’être une femme assumée et se donner le droit d’accéder à ses rêves les plus fous. Puisqu’au fond de chacune de nous se cache une petite fille qui rêve en secret de descendre l’allée dans sa belle robe blanche, il lui fera plaisir d’échanger avec vous sur des sujets touchant le merveilleux monde du mariage.

www.mademoisellem.ca

Lire les articles de Stéphanie »

Gabrielle Gendreau, Infirmière

Gabrielle-Gendreau

Enseigner. Expliquer. Raconter et surtout vulgariser. C’est ce que je fais à tous les jours. C’est ce que j’aime faire. Du haut de mes 20 ans, armée de mon DEC en soins infirmiers, de mon début de baccalauréat en sciences infirmières et de mon peu d’expérience en centre hospitalier, je me rappelle très bien mes premiers cours de soins, dans ma technique : tant de termes médicaux inconnus et des explications qui ne tenaient pas la route puisque tout ce qui touchait le monde incroyablement grand de la santé m’était totalement incompréhensible !

Maintenant que j’ai compris, j’adore tout ce qui touche la santé ou la médecine. J’ai même touché à plusieurs sphères du monde de la santé ; soigneuse sportive, animalière dans une clinique et j’ai même été dans la recherche.

Mais, comme moi, vous savez qu’il est bien difficile de comprendre des explications ou des consignes de quelque chose qu’on ne connaît pas. Mon objectif : rendre ce qui paraît compliqué à première vue, compréhensible et simple dans des textes intéressants à lire en plus de vous faire part de ce qu’est la vie, en centre hospitalier.

Accro aux sites médicaux et aux séries à succès Grey’s Anatomy et Dr.House, je vous amène avec moi dans mon univers merveilleux, afin de vous montrer que prendre soin de nous n’est pas si sorcier et que, une diva en uniforme, ça existe ! ;-)

Lire les articles de Gabrielle »

Paule Chalifour-Jalbert

Septembre 2013

Une Mémé diva, ça existe… je crois sans prétention que j’en suis une. La soixantaine épanouie, mère de quatre filles, grand-mère de neuf petits-enfants, plus quatre « bonus ». Mariée depuis 44 ans, un record d’endurance.

Même si mes études me prédisposaient plutôt à une carrière dans le domaine des sciences et de la santé, j’ai toujours été attirée par la mode, l’esthétique, la déco et l’art. Je continue de m’intéresser aux nouveautés, aime bien être à l’affût de tous les courants de mode et de décoration et suis abonnée à presque tous les magazines d’actualité et de décoration.

Je suis encore très fière et  j’investis beaucoup de temps et d’énergie dans mon apparence et ma « beauté ».  Je m’assume comme diva et je compte bien le demeurer jusqu’à la fin de mes jours.

Lire les articles de Paule »

Véronique Hébert

Vero_photo2015

Une passion des gens et un plaisir avoué pour l’écriture me font accepter avec bonheur de collaborer à ce blog de façon mensuelle. Je vous y parlerai de mes passions, mes coups de cœur mais aussi des coups durs qui sont passés dans ma vie mais qui me rendent encore plus fière de ce que je suis devenue comme femme, maman et copine ‘jet-set’ comme se plaisent à dire mes amies d’enfance .

Diplômée en Gestion et développement touristique à l’université Laval en 2000, je suis tombée littéralement en amour avec la ville de Québec en 1996 lors de mes études en tourisme au Collège Mérici. Après 3 années auprès du célèbre chef Daniel Vézina au restaurant Laurie Raphaël de Québec où je développe mes papilles et mon réseau de contacts, je joints l’équipe de Décorum –décors d’événements en 2002. Ma créativité y trouve son compte comme j’ai la chance de concevoir les décors de plusieurs centaines d’événements par année pendant plus de 10 ans. Depuis le 4 mars 2013, j’ai accepté le poste de directrice du développement des affaires pour dans l’équipe du George V traiteur affilée au Château Laurier à Québec. Un retour vers mes premiers amours et surtout un besoin d’un nouveau défi professionnel avec une équipe créative que je côtoie déjà depuis plusieurs années. Le défi est de taille mais je suis comblée par ce nouveau défi.

J’adore écrire ! Je collabore de façon régulière au blogue de Marianik depuis 2012 et aussi pour Le Planificateur depuis 2010 . Je donne régulièrement des conférences pour des étudiants en gestion d’événements et anime des ateliers sur la créativité et les tendances dans le cadre de congrès. La photographie, la décoration et les voyages m’attirent et m’inspirent.

Très touchée par tout ce qui concerne la santé mentale, je m’implique aussi bénévolement auprès de la Fondation Universitaire en santé mentale de Québec pour la soirée D’Un Chic Fou depuis ses débuts. J’ai eu l’honneur d’être nommée ”Gagnante de la Jeune personnalité d’affaires de la Jeune chambre de commerce de Québec – secteur Vente et développement des affaires 2011′’. En terminant, je suis aussi maman d’une adorable petite fille de 6 ans enjouée et allumée nommée Charlotte .

Lire les articles de Véronique »

Catherine Bachand

Catherine Bachand

Tsé, la fille qui s’intéresse à trop de choses, veut tout faire et n’a jamais assez de temps… elle a TELLEMENT ma face.


Je suis d’abord et avant tout épouse et maman comblée. Je suis animatrice radio depuis bientôt 15 ans, journaliste, chroniqueuse télé et narratrice.


Considérez-moi comme une mémère professionnelle. Pas dans le sens du commérage ou potinage, plutôt dans le genre ÜBER curieuse. J’ai soif de parler aux gens, d’apprendre leurs histoires. J’en retire chaque fois des apprentissages précieux. L’actualité, les tendances, le quotidien, la consommation, le relationnel et même le spirituel… Tout m’intéresse!


Reconnaissante, je suis, de me joindre aux merveilleuses Divas. En espérant pouvoir échanger avec vous très souvent.

 
Crédit photo LUC DELISLE

Lire les articles de Catherine »

Joëlle Malenfant

Joelle

Être une diva, c’est aussi savoir prendre soin de sa santé et être bien dans sa peau… Mon objectif est de vous amener à vous sentir bien et de profiter pleinement de votre vie.

Je suis avant toute autre chose une femme amoureuse des petits bonheurs de la vie que je partage avec les gens que j’aime… Je suis la fière maman de Christophe qui me fascine par sa bonne humeur et sa générosité.

Je suis aussi Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un doctorat en chiropratique. Je suis certifiée en travail musculaire et en réhabilitation lombaire et cervicale. Ma passion pour le sport m’amène à vouloir en savoir plus et à vous partager mes connaissances pour améliorer vos performances ou simplement profiter du bonheur qu’offre la pratique d’un sport.

Je possède également une formation post-graduée en chiropratique pédiatrique. J’offre des soins pour les femmes enceintes et les enfants par l’utilisation de techniques précises. Ces soins permettent de soulager les douleurs durant la grossesse et de veiller au développement du système musculaire et squelettique des enfants. Ma formation de consultante en lactation me permet d’offrir un soutien à la maman dans l’atteinte de ses objectifs d’allaitement ou non.

Je mets mon expertise à votre service pour un soulagement véritable et une remise sur pied rapide. Je préconise l’éducation de saines habitudes de vie dans un objectif de prévention de la douleur. Mes capsules porteront sur différents aspects de la santé. N’hésitez pas à poser vos questions…

Ma clinique, la Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant située sur l’avenue Maguire à sillery, offre également des services de massothérapie et de kinésiologie. J’ai à cœur d’offrir un service personnalisé adapté aux besoins de chacun.

Bienvenue dans mon univers…

 

Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne

1316 Ave Maguire, Qc

581-742-4626

 

www.joellemalenfant.com

 

Lire les articles de Joëlle »

Guillaume Turgeon

guy

Habitué à travailler dans un environnement féminin, je sais apporter une touche masculine sans en ébranler les colonnes du temple des Divas.

Éducateur spécialisé de formation, j’ai su développer une expertise auprès des enfants et des familles. Je me suis par la suite spécialisé en gérontologie, en service social et maintenant en marketing. Disons que mon parcours universitaire n’est pas des plus simple avec le travail et deux petits tannants à gérer.

En heureux mari, père de famille et gestionnaire chez Harfang Santé, j’aime écouter et conseiller. Pour moi, le contact humain est ce qu’il y a de plus important dans la vie.

Bon, je suis aussi sportif, grand amateur de whisky et chauve assumé!

C’est donc sans prétention que j’ai envie de vous faire part de mes préoccupations et de partager avec vous mes réflexions sur la famille.

Dans le fond, je veux simplement vous dire ce qui se passe dans la tête d’un homme…

C’est avec plaisir que je me joins à l’équipe des Divas, Divos dans mon cas!

Lire les articles de Guillaume »

Justine Bilodeau

Justine

Quand on me demande de me décrire, je vais vous avouer que je ne sais jamais vraiment quoi dire. Je vais commencer en vous disant que je ne suis pas du tout imbue de ma personne alors commencer a me "vanter" ce n'est pas tout à fait mon truc. J'aime beaucoup mieux parler de mes passions et ce que j'aime car c'est d'après moi ce qui me défini le mieux. Depuis presque 3 ans, je fais de l'improvisation. Cette activité ne requiert aucune énorme préparation ce qui est génial car je suis une fille de feeling assez spontanée qui parle énormément et qui dit tout ce qui me passe par la tête. Je suis également une grande amatrice de toutes choses qui se rapproche d'un magazine, de la couleurs rose, du chocolat et de tout ce qui brille. Alors oui. J'ai moi aussi mon côté "fifille". Il y a maintenant quelques années, je me suis découvert une passion pour l'écriture parce que comme mentionnée plus tôt, je dis tout ce que je pense. Par contre, a l'oral tout ne sort pas toujours comme je le souhaite. Voilà ce qui est génial avec l'écriture. Rien ne m'empêche d'émettre une opinion ou de placer un commentaire mais l'avantage est que j'ai l'opportunité de me relire plusieurs fois afin de m'assurer que tout soit parfait. Pour ce qui est du reste, je crois que ma façon d'écrire en dit long sur qui je suis alors à vous de me lire pour me connaître davantage.

Justine Bilodeau, 16 ans

5e secondaire

Lire les articles de Justine »

Isabelle Cloutier

IsaCloutier

Je suis une vraie fille, un peu princesse et drama queen à mes heures (certains utiliseront le mot beaucoup...) : j'adore le rose, tout ce qui brille et les vêtements et chaussures. Maman de deux amours, propriétaire d'un trop gros chien et de deux chats, et amoureuse d'un vrai gars (qui laisse traîner ses bas et qui ne m'écoute pas quand il joue au PlayStation), j'œuvre dans le domaine des communications et du marketing depuis près de 12 ans. Malgré un emploi à temps plein et un sideline de styliste pour les bijoux et accessoires Stella&Dot, j'étudie au MBA en gestion des entreprises à temps partiel et je réussis à m'entraîner. Et dans mes quelques rares temps libres, j'adore écrire! J'avoue aussi être accro à la chaîne TLC et à l'émission Hockey Wives...

Pour moi, être une Diva signifie s'accepter telle qu'on est, trouver son bonheur dans les moments quotidiens et briller pour en inspirer d'autres!  Et se donner le droit d'être un peu princesse!

Lire les articles de Isabelle »

Stéphanie Dionne

steph

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été habité par deux certitudes. Que j'allais me marier et avoir trois enfants. Aujourd'hui, je suis mariée à un homme que j’aime à la folie qui a fait de moi la mère de trois charmants enfants. J'anime le blogue «Lafamilledemavie.com» dans le but de partager mes coups de coeur et mes inspirations avec la conviction qu’il est possible de vivre une vie familiale harmonieuse et une vie amoureuse épanouie.
Je sais, je veux le package deal ! Je serais folle de m’en passer, c’est ce qui fait de moi une Diva avec ses hauts et ses bas. Plus je tombe et j’y plonge, plus j’en ressort lucide et grandie.

«Chercher la vie parfaite et critiquer la sienne est une preuve flagrante d’immaturité. Par contre, se complaire dans ce qui existe sans chercher à atteindre la perfection est un signe de mollesse. La maturité se situe entre ces deux extrêmes.» Je suis de ceux qui pense que tout est une question de doux dosage!

J’aborde la vie de couple avec Amour et Honnêteté.
Je vis ma vie familiale dans l’Accueil et l’Écoute de ce que mes enfants vivent.
Je réinvente ma vie professionnelle avec Passion.
Je remplie ma vie personnelle avec Joie et Spiritualité!

Lire les articles de Stéphanie »