À la recherche du soutien-gorge parfait!

Vous saviez que 80% des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge? C’est ÉNORME!!! Et ça fait que vous, qui lisez actuellement cet article, êtes possiblement dans le 80%! Tout comme je l’étais!

Depuis hier, je figure dans les 20% qui ont non seulement la bonne taille mais la bonne marque et le bon ajustement pour moi. Pourquoi depuis hier? Parce qu’après avoir entendu mes amies, ma cousine me vanter le confort de bonnes brassières bien ajustées, j’ai enfin décidé de plonger à mon tour et je me suis payé une petite visite à la boutique Lingerie Flirt à place de la Cité.

Je n’ai jamais été trop la fille de déshabillés, des kits qui ‘fitent’ au quotidien. Ben trop inconfortable! Au quotidien, je porte souvent les mêmes, qui limitent les bourrelets dans le dos et les bobettes qui minimisent les bouibs de hanches. Quand je dois passer à l’épilation, je m’excuse toujours de porter des bobettes laides soit disant pour l’occasion… lol! Je pense que mes excuses ne passent plus trop… Même les brassières! Tsé quand tu commences à moins aimer ton galbe et que tu passes la journée à redescendre la brassière qui monte dans le dos et à replacer les bretelles, c’est qu’il est temps de passer à autre chose.

J’ai de nombreux kits dans mon tiroir qui déborde. La Vie en Rose était ma place de prédilection. J’adore en acheter, et pourtant, je ne les porte que très rarement… lors d’occasions spéciales, alors on peut dire pas très longtemps… Je suis depuis un bon bout, une 38D. Souvent même pas besoin de les essayer, 38D de la Vie en Rose, ça fait comme un gant! Eh bien hier, j’ai changer de type de gants!

Alors je suis partie, motivée, vers Place de la Cité pour magasiner mes nouveaux soutien-gorges. Pourquoi Flirt? Pour 2 raisons évidentes… en fait 3. 1, parce que je connais sa propriétaire, Véronik Simard, une femme extraordinaire, douce, pétillante, bouillonnante de projets et d’énergie. C’est honnêtement une perle. Et quand j’aime, je suis fidèle et j’aime encourager et surtout inciter les autres à vivre cette même expérience et à profiter de mon bon filon! 2, parce que c’est pas une grande chaîne, c’est pas dépersonnalisé. 3, parce que Véronik a comme mission d’offrir un service personnalisé et complet. Ses nouvelles conseillères sont accompagnées pendant 3 mois avant de pouvoir devenir des pros de l’ajustement qui pourront aider la clientèle seule. Ça, c’est non négociable pour la belle Véro et c’est ce qui fait que le service est dont incroyable.

Bon là, je dois vous aviser. Quoique les conseillères soient extraordinaires, c’est une expérience qui demande de la patience et beaucoup d’humilité. Vous devrez essayer les différentes coupes, modèles, compagnies et grandeurs et la conseillère viendra vérifier et valider chaque fois pour mieux vous guider. Prévoyez minimum une bonne heure devant vous. Je vous dis, vous avez beau penser que ça fait, elles remarqueront les petits détails comme l’armature qui tombe trop sur le sein ou qui ne colle pas assez le sternum. J’vous dis, ce sont des pros!!!

Alors j’ai trouvé ma marque, mon modèle et ma grandeur… Je suis une Simone Perele, bonnet coquille, grandeur 34E… oui oui, vous avez bien lu, 34E! Moi qui me croyais un 38D! Encore là, tout dépend de la marque et du modèle!

Je dois avouer que j’étais, dans ma vie, psychologiquement pas rendue là. Payer 100+$ pour un soutien gorge alors j’en trouvais à 40$ à la Vie en Rose. Mais j’ai compris hier. Un beau galbe, une soutien gorge raffiné, confortable, et ajusté parfaitement pour moi! Comme m’expliquait Véronik, les boutiques comme la Senza et la Vie en Rose ont amplement leur place dans le marché des sous-vêtements. Elle y voit entre autres la fait que ces boutiques développent chez les jeunes la notion et le goût de porter de beaux sous-vêtements. Ces jeunes, éventuellement, évoluent, tout comme je l’ai fait et se dirigent ensuite vers une boutique offrant un service personnalisé et des produits plus spécialisés. C’est une évolution naturelle. Et sérieux, quand tu goûtes à ça, tu te dis que tu aimes possiblement mieux payer 3x ta brassière la Vie en Rose pour en avoir une qui ‘fit’ juste parfaitement point. Mais ça, encore une fois, c’est une étape de vie! Je suis rendue là… dans tout. Je préfère maintenant payer plus cher pour des produits et vêtements de qualité plutôt que d’opter pour la quantité qui durera moins longtemps.

Maintenant, j’espère avoir piqué votre curiosité. Si moi, j’ai passé de 38D à 34E, quelle taille êtes-vous réellement? Je vous invite à visiter les boutiques Flirt (Place de la Cité, tout près du nouveau Chocolat Favori… petit conseil, Choco Fav APRÈS, pas avant! LOL) et MaNiko (Place Ste-Foy, devant le Starbucks). Vous retrouverez des produits pour tous les goûts, du petit soutien-gorge à dentelle sexy, à la brassière sans couture nu, au top de sport! Il y a même des maillots! Mais surtout, vous découvrirez des boutiques coquettes, où le service est incroyable et je vous souhaite honnêtement de trouver votre ‘fit’ et d’en acheter ne serait-ce qu’une seule! Vous aurez la piqûre ensuite!

Parce qu’une image vaut mille mots, voici ma brassière 38D ‘de tous les jours’ à laquelle j’attribuais la mention confortable à gauche, versus ma nouvelle Simone Perele 34E. J’ai bien parlé d’humilité au début de l’article? Si je prends mon courage à deux mains et publie cette photo ici c’est pour vous montrer mesdames à quel point ça urge que vous dotiez votre poitrine du soutien adéquat parce que faites moi confiance, j’ai une MÉGA angoisse à l’idée de publier ceci ici! Et Véro, faut que je t’aime d’amour! Ha ha ha!

 

 

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • Le SÉRUM+ de Misencil Une innovation mondiale pour un regard qui ne cesse de s’épanouir. Ce sérum au complexe breveté de REDENSYL vous donne ce look profond et envoûtant en stimulant la racine de vos cils et de vos sourcils, en prolongeant leur croissance et en retardant leur chute. Son double applicateur permet d’épouser les sourcils avec un embout en mousse et d’envelopper chaque cil avec un pinceau. De quoi redécouvrir, en seulement 15 jours, votre regard avec des cils 3 fois plus denses!
  • Shampooing Liaisons BLONDME Keratin Restore Un shampooing nourrissant pour compléter et maintenir le service de blond en salon. Avantages: Nettoie en douceur et conditionne en une étape Aide à créer de nouvelles liaisons au sein de la fibre capillaire Aide à renforcer les régions affaiblies de la structure capillaire Aide à lisser et conditionner les zones poreuses de cheveux décolorés Laisse les cheveux doux et souples Contient du Panthénol hydratant pour équilibrer le contenu d'hydratation naturelle de la structure des cheveux Comment l'utiliser: Appliquez sur cheveux mouillés et faites mousser pour créer une mousse riche Rincez à fond Répétez si nécessaire Conditionnez ou traitez avec votre produit BLONDME sélectionné